Pâtes aux champignons: une recette différente

Pâtes aux champignons: une recette différente
  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Si vous en avez assez de la recette typique de pâtes à la carbonara ou à la bolognaise, nous avons la solution ! Dans ce billet, nous allons vous présenter une délicieuse recette de pâtes aux champignons qui ajoutera beaucoup de saveur à votre journée et qui est idéale pour innover.

Propriétés des champignons

Avant de commencer, nous allons vous donner quelques raisons pour vous convaincre que les champignons sont l’un des ingrédients les plus bénéfiques que vous pouvez utiliser dans vos recettes préférées.

Les champignons sont considérés comme une source d’antioxydants grâce à leur haute teneur en sélénium et en vitamine D, si nécessaire tout le temps, même maintenant que nous bénéficions du soleil d’été. Ils aident à réparer l’ADN et les mutations qu’il peut subir. Ils réduisent donc la possibilité que des cellules malignes se transforment en cancer ou en tumeurs.

Les champignons sont également riches en potassium, ce qui contribue à améliorer la tension artérielle et à réduire la possibilité de souffrir de maladies cardiovasculaires. En d’autres termes, ils contribuent à renforcer et à protéger le cœur.

Les champignons sont des aliments qui renforcent le système immunitaire grâce à leur teneur en bêta-glucane, un composé qui forme des fibres. Ils sont d’ailleurs souvent comparés aux champignons chinois comme le shiitake, car ils sont considérés comme curatifs et sont utilisés depuis l’Antiquité pour leur capacité de régénération cellulaire.

Les fibres alimentaires contenues dans ces champignons sont bénéfiques pour la prévention des maladies intestinales, y compris le cancer du côlon. Elles ont également un effet rassasiant qui convient parfaitement aux régimes amincissants.

Ingrédients pour les pâtes aux champignons

Pour faire cette recette pour quatre personnes, nous aurons besoin de :

  • 350gr de spaghettis, de macaronis ou de n’importe quelles pâtes de votre choix (elles peuvent aussi être complètes).
  • 300gr de champignons. Si vous utilisez des champignons frais, vous devrez les faire cuire un peu plus longtemps que le temps estimé dans les étapes de préparation !
  • 250 ml de lait entier ou de lait de soja non sucré, comme cette délicieuse option de NaturGreen.
  • 50gr de fromage fondant de votre choix (parmesan, roquefort,…). 
  • 1 gousse d’ail, que vous pouvez trouver dans notre magasin La Vega y el Hortelano.
  • 1/4 d’oignon. Vous pouvez utiliser l’oignon que vous préférez, doux ou violet.
  • Une cuillerée de farine. Vous pouvez choisir celle que vous préfèrez : farine de blé entier, farine d’avoine, farine de seigle, farine d’épeautre…
  • Poivre blanc ou noir, sel à volonté…
  • Huile d’olive extra vierge. Vous pouvez acheter votre huile préférée parmi les centaines d’options que vous propose notre magasin spécialisé La Aceitera Jaenera.

pasta con champiñones

Acheter champignons en ligne

Préparation

  1. Hacher l’ail et l’oignon et les faire revenir dans une poêle avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Laisser reposer quelques minutes à feu moyen et ajouter les champignons coupés en tranches. Laisser encore deux minutes et ajouter la cuillerée de farine. Bien mélanger et lorsque le tout est homogène, ajouter le fromage et le lait. Saupoudrez de poivre et de sel selon votre goût, mélangez à nouveau et laissez cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes avec une pincée de sel (si vous en ajoutez) et un filet d’huile d’olive. Si vous avez choisi des pâtes complètes, la cuisson peut prendre quelques minutes de plus.
  3. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la poêle avec les champignons cuits. Remuez. Veillez à ce que la sauce ne devienne pas trop épaisse, car le résultat pourrait être trop sec. Si elle épaissit trop, ajoutez du lait et laissez cuire un peu plus longtemps.
  4. Au moment de servir, vous pouvez râper un peu de fromage sur le dessus (pas forcément le même) et, si vous n’aimez pas sentir le goût des champignons, une fois cuits (étape 1), vous pouvez fouetter le mélange jusqu’à obtenir une délicieuse sauce homogène et poursuivre la recette à partir de l’étape 3.

 

Maintenant que nous avons tous un peu plus de temps pour innover, nous vous recommandons vivement cette recette, elle est spectaculaire ! Si vous l’essayez, nous vous encourageons à nous faire part de votre expérience dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.

 

Close
Your custom text © Copyright 2024. All rights reserved.
Close